FAQ sur l’évolution de l’expérience EQ Care
Que signifie l’évolution des services d’EQ Care ?
Nous travaillons continuellement à l’amélioration de notre plateforme et de nos services. C’est dans cette vague d’amélioration continue que nous mettrons à niveau notre plateforme et lancerons de nouvelles fonctionnalités pour les membres et les cliniciens d’EQ Care. Au printemps 2022, vous aurez accès à une expérience revue et améliorée d’EQ Care qui inclura les meilleures fonctionnalités d’EQ Care ainsi que de nouvelles fonctionnalités :
- Profitez d’une expérience de service améliorée par l’intermédiaire de l’application mobile ou du portail Web.
- Accédez à un réseau plus large de prestataires de soins paramédicaux, y compris davantage de professionnels de la santé mentale, de nutritionnistes et de physiothérapeutes
- Nous ajoutons de nouvelles fonctionnalités telles qu’une meilleure intégration aux dossiers médicaux électroniques et l’accès direct à la demande à des professionnels de la santé.
Quelle est la date d’évolution ?
L’application mobile et le portail web EQ Care seront mis à jour le 29 avril pour vous donner accès à la nouvelle expérience EQ Care.
Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de la plateforme améliorée d’EQ Care ?
Avec EQ Care, les membres continueront de bénéficier de services de soins sur demande 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, offerts en français et en anglais, partout au Canada, et pourront désormais :
- S’engager avec l’équipe clinique de nouvelles façons, par clavardage ou par vidéo
- Contacter les prestataires de soins primaires sur demande ou en prenant rendez-vous.
- Accéder à un large réseau de prestataires de soins paramédicaux, y compris davantage de professionnels de la santé mentale, de nutritionnistes et de physiothérapeutes
- Bénéficier d’une équipe de soins élargie - triage par des infirmièr.es autorisé.es, consultations avec des Infirmièr.es Praticien.nes Spécialisé.es et/ou des médecins, consultations de clinicien à clinicien avec des dermatologues et des psychiatres, des pharmaciens, etc.
- Meilleur partage électronique de notes médicales avec d’autres professionnels de la santé - avec le consentement écrit du patient - pour soutenir la continuité des soins
Est-ce que je devrais télécharger une nouvelle application ?
Non. L’application mobile et le portail web EQ Care seront mis à jour automatiquement le jour de l’évolution. Vous devrez peut-être mettre à jour manuellement votre application mobile si les mises à jour automatiques sont désactivées sur votre téléphone.
Est-ce que le portail partenaire et le portail Web pour les consultations par navigateur vont également changer ?
Bien que la présentation visuelle changera afin de vous donner accès à de nouvelles fonctionnalités, l’adresse web restera la même pour le portail partenaire et le portail Web pour les consultations par navigateur (https://my.eqcare.com/fr)
Pourrai-je utiliser le même nom d’utilisateur et mot de passe ?
Oui, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe resteront les mêmes.
Et si j’oubliais mon mot de passe ?
Le processus de récupération du mot de passe sera le même, en utilisant le lien « Mot de passe oublié ? » sur la plateforme.
Qui dois-je contacter si j’ai besoin d’aide ?
Pour un soutien technique, veuillez contacter support@eqcare.com. Vous pouvez également appeler le 1-855-449-4994 et appuyer sur le 2 pour l’assistance technique. Veuillez noter que les questions médicales peuvent seulement être adressées sur l’application EQ Care, et non pas par téléphone ou courriel.
Aurai-je toujours accès à ma boîte de réception et à mes plans de soins ?
Votre boîte de réception et vos plans de soins seront toujours disponibles sur la plateforme améliorée d’EQ Care, mais vous pourrez par contre les retrouver sous l’onglet « Historique ». Vos antécédents de consultation, y compris les documents antérieurs partagés entre vous et l’équipe clinique, ainsi que vos plans de soins seront également encore disponibles.
Aurai-je toujours accès aux mêmes praticiens ?
Oui. Les praticiens d’EQ Care se joindront à une équipe grandissante de praticiens de soins primaires, notamment des infirmièr.es praticien.nes et des médecins.
Je n’avais jamais utilisé EQ Care auparavant - comment puis-je m’inscrire ?
Vous pourrez vous inscrire sur le portail partenaire de votre organisation en cliquant sur le lien « Créez votre compte patient ». Vous pouvez également vous inscrire sur my.eqcare.com en cliquant sur « S’inscrire maintenant ».