À propos d’AKIRA

Votre santé, comme bon vous semble

Prendre soin de vous est sans doute la démarche la plus importante que vous puissiez entreprendre. Mais le travail, la famille et autres circonstances font souvent obstacle. Nous vous aidons à accéder à des soins exceptionnels où que vous soyez.

Notre Vision

Le temps est notre ressource la plus précieuse. Nous avons pour mission d’aider les Canadiens à investir leur temps dans des choses qui leur sont chères, tout en les incitant à participer activement à leur santé. Restez en bonne santé, améliorez la productivité et économisez les coûts liés à la maladie autant que possible.

image

Pourquoi les employeurs choisissent-ils Akira?

Des soins intégrés

Nous raccordons les différents aspects de votre santé – votre médecin, les dossiers médicaux, le régime d’employeur et bien plus – afin que l’employeur et les employés profitent d’une meilleure expérience.

Équipe de soins de santé dévouée

Akira met à votre disposition une équipe de professionnels de la santé qui nouent des relations avec les patients au fil du temps, comprennent leurs besoins et soutiennent leurs objectifs de santé à long terme.

Accessibilité
instantanée

Votre santé demande une attention immédiate, et vous aussi. Nous mettons les patients en relation avec un professionnel de la santé en quelques secondes par messagerie, vidéo ou clavardage audio, quel que soit le moment de la journée ou de la nuit.

Nos Valeurs

Nous travaillons en équipe pour réimaginer la santé et chacun joue un rôle important. Nos valeurs stimulent toutes nos actions.

L’équipe Akira

John Mozas John Mozas

John Mozas

Co-fondateur et président-directeur général

John est co-PDG d’Akira. Il y partage la responsabilité de diriger notre croissance et de s’assurer que tout se déroule comme prévu. Entrepreneur, John a un don pour bâtir des équipes et des sociétés remarquables. Avant de réimaginer la santé chez Akira, John était PDG chez Medcan, le prestataire de soins de santé aux entreprises le plus important en Amérique du Nord, et pendant 12 ans, il a fait croître l’entreprise de 30 à 350 employés. Avant Medcan, il a cofondé Grocery Gateway et a œuvré à GSK, BCG et Warner-Lambert.

Dan Pawliw Dan Pawliw

Dan Pawliw

Co-fondateur et président-directeur général

Dan est co-PDG d’Akira. Il y partage la responsabilité de rassembler les atouts de l’équipe pour offrir des soins virtuels et un service à la clientèle hors pair tous les jours de l’année. Avant Akira, Dan était directeur commercial chez Medcan pendant 12 ans. Avant Medcan, Dan a travaillé chez Goldman Sachs à New York et JP Morgan H&Q à San Francisco au sein de leurs services bancaires d’investissements.

Matt Zukowski Matt Zukowski

Matt Zukowski

Chef de la technologie

Matt est notre directeur de la technologie et l’un des cofondateurs d’Akira. Il a rédigé à lui tout seul la plupart du codage requis pour lancer notre appli à ses débuts. Aujourd’hui, il est la référence de notre stratégie technologique. Matt est titulaire d’un B.Sc. en science cognitive et en IA ainsi qu’un master en sciences de l’information (ce qui est, avouons-le, tout à fait pertinent).

Jean-Sébastien Chassé Jean-Sébastien Chassé

Jean-Sébastien Chassé

Directeur médical

JS est le directeur médical d’Akira pour l’Ontario et le Québec. Médecin bilingue autorisé dans les deux provinces, il est capitaine dans les forces armées canadiennes quand il ne travaille pas chez Akira. De retour au Canada suite à un déploiement international, JS supervise le développement clinique de nouveaux protocoles de soins virtuels et gère toutes escalades cliniques qui pourraient en découler.

Yolanda Billinkoff Yolanda Billinkoff

Yolanda Billinkoff

Chef des ventes

Yolanda est chef des ventes chez Akira. Participant à la définition d’une nouvelle industrie, Yolanda consacre son temps à informer et inciter les promoteurs de régimes, les assureurs et autres, à repenser la prestation des soins de santé. Avant Akira, Yolanda était VP des ventes chez Medcan, où elle était considérée comme une conseillère fiable qui aidait les organisations à définir leurs besoins en soins de santé.

Meghan Van Zanden Meghan Van Zanden

Meghan Van Zanden

Chef des opérations cliniques

Meghan est notre chef des opérations cliniques. Infirmière agréée, elle puise dans son expérience clinique et d’affaires pour adapter nos opérations au niveau national. Elle n’en sacrifie pas pour autant la nature amicale et accessible des soins que nous offrons depuis le début. Passionnée par la santé, Meg a joué un rôle de premier plan chez Medisys et Medcan avant Akira.

Nhon Bogue Nhon Bogue

Nhon Bogue

Infirmière praticienne

Nhon est l’un des premiers prestataires/adeptes des soins virtuels au Canada et l’un des premiers cliniciens d’Akira. En sa qualité d’infirmière praticienne en chef, Nhon forme notre équipe aux soins virtuels, dans la joie et la bonne humeur. Elle travaille à distance de Petawawa en Ontario, où elle vit dans la ville militaire avec sa famille.

Katie Herbert Katie Herbert

Katie Herbert

Chef du personnel

Katie est chef du personnel chez Akira. En d’autres termes, elle prend plaisir à prêter main-forte et s’implique dans presque tout – produits, marketing, finance, RH et tout le reste. Elle aussi a passé du temps chez Medcan, en tant que directrice de produits au sein de l’équipe de Dan, où elle était responsable du compte pertes et profits, et des nouveaux lancements de produits.

About Akira

Your health, on your terms

Taking care of your health is one of the most important things you can do. But work, family, and other things often get in the way. We help you stay connected to great care, wherever you are.

Our vision

Time is our most valuable resource. We’re on a mission to help Canadians invest time in things that matter, while supporting them to take an active role in their care. Stay healthy, improve productivity, and save the costs of illness whenever possible.

image

Why do employers choose Akira?

Integrated
Care

We connect the disparate pieces of your health – your doctor, medical records, employer benefits and more – providing a better experience for you and your employer.

Dedicated Healthcare Team

Akira provides you with a team of health professionals who build a relationship with you over time, understand your needs, and support your health goals over time.

Instant
Accessibility

Your health doesn’t wait, so neither should you. We connect you to a healthcare professional in seconds by text, video, or audio chat, any time of the day or night.

Our values

We work together as a team to reimagine health, and everyone plays an important part. Our values drive all that we do.

The Akira team

John Mozas John Mozas

John Mozas

Co-Founder and CEO

John is the co-CEO of Akira, where he shares the responsibility of leading our growth and keeping us on track. An entrepreneur at heart, John gets his energy from building great teams and companies. Before the days of reimagining health at Akira, John was the CEO at Medcan, the largest executive health provider in North America, where he grew the company from 30 to 350 employees over 12 years. Before Medcan, John co-founded Grocery Gateway and had roles at GSK, BCG and Warner-Lambert.

Dan Pawliw Dan Pawliw

Dan Pawliw

Co-Founder and CEO

Dan is the co-CEO of Akira, where he shares the responsibility of rallying our team to deliver really great virtual care and client service every day of the year. Before Akira, Dan worked as the Chief Commercial Officer at Medcan for 12 years, leading the product team and launching 15 new services including fitness, genetics, dermatology, and mental health, to keep people well and engaged in their health. Before Medcan, Dan was an Investment Banker at Goldman Sachs in New York and worked in private equity in venture capital in Silicon Valley.

Matt Zukowski Matt Zukowski

Matt Zukowski

Chief Technology Officer

Matt is our CTO and one of the original co-founders of Akira. He singlehandedly wrote much of the code required to launch our app in the early days and, now, he’s the backbone of our technology strategy. He has an Honours BSc. in Cognitive Science and AI and also has a Master in Information (which is, unsurprisingly, quite fitting).

Jean-Sébastien Chassé Jean-Sébastien Chassé

Jean-Sébastien Chassé

Medical Director

JS is Akira’s Medical Director for Ontario and Quebec. He is a dual-licensed, bilingual physician, who – when not working with Akira – is also a Captain in the Armed Forces. Recently back in Canada following an international deployment, JS provides us with clinical leadership in developing new virtual care protocols and manages any clinical escalations that may arise.

Yolanda Billinkoff Yolanda Billinkoff

Yolanda Billinkoff

Head of Sales

Yolanda is the Head of Sales at Akira. Creating a new industry from the ground up, Yolanda spends her time educating and inspiring plan sponsors, insurers, and others to think about how healthcare can be delivered in a new way. Prior to Akira, Yolanda was the VP of Sales at Medcan, where she was a trusted advisor in helping organizations uncover their healthcare needs.

Meghan Van Zanden Meghan Van Zanden

Meghan Van Zanden

Head of Clinical Operations

Meghan is our Head of Clinical Operations. A RN by background, she brings both clinical and business experience to scale our national operations, never compromising on the friendly, accessible care we have delivered since day 1. Passionate about health, Meg’s played a leadership role at both Medisys and Medcan prior to Akira.

Nhon Bogue Nhon Bogue

Nhon Bogue

Lead Nurse Practitioner

Nhon is one of Canada’s earliest provider-adopters of virtual care and one of Akira’s first clinicians. As our Lead Nurse Practitioner, Nhon trains our team to deliver care virtually, while always ensuring fun and laughter along the way. She works remotely from Petawawa, Ontario, where she lives on the military base with her family.

Katie Herbert Katie Herbert

Katie Herbert

Chief of Staff

Katie is the Chief of Staff at Akira, which really just means she is happiest helping out and getting involved in a little bit of everything - from product to marketing, finance, HR, and all the rest. She, too, spent some time at Medcan, where she worked on Dan’s team as a Director of Product and was responsible for the P&L and new product launches.